Bonne année 2015 à vous tous.

2015

Mes premières pensées sont ce soir pour les soldats camerounais qui sont morts au front pour sauver la patrie contre les attaques des groupes terroristes notamment la secte islamiste Boko Haram et à leurs familles plongées dans l’angoisse et la douleur.

Ma deuxième réflexion porte sur le sens de responsabilités, du sacrifice et de bravoure que nos forces de sécurité et de défense ont montré au monde entier. Ces soldats font honneur à la République et administrent à la jeunesse camerounaise une bonne leçon de responsabilité et d’amour de la Nation.

Enfin, je ne peux m’empêcher d’avoir une petite réflexion sur la situation socio-économique du Cameroun. Ces dernières années, marquées par un délabrement du tissu économique et le chômage de masse, nous confrontent à l’installation d’une fracture générationnelle d’autant plus difficile qu’elle est ostentatoire et assumée.

La seule réponse à cette fracture dont notre pays est aujourd’hui le triste théâtre est LA PRISE DE CONSCIENCE ET LE SENS DU DEVOIR de la nouvelle génération, et non pas LES DISTRACTIONS que l’on nous sert à longueur de journée.

Je vous souhaite une année pleine de bonheur, santé et réussite.